Your browser is outdated. Upgrade your browser for better user experience and security

Offres d'emploi vétérinaire

Vous êtes à la recherche d'un emploi de vétérinaire ? Jetez un coup d'œil à l'aperçu de tous les postes vacants de vétérinaires. Que vous soyez fraîchement diplômé ou que vous ayez des années d'expérience, que vous souhaitiez travailler en cabinet ou plutôt dans une autre direction, vous trouverez certainement un emploi qui vous convient dans la vaste liste de postes vacants pour les vétérinaires.

Offres d'emploi de vétérinaires par province

Vous cherchez un emploi de vétérinaire dans votre province ? Parmi le vaste choix proposé par Vetplace, vous trouverez des emplois de vétérinaires dans toute la Wallonie :

  • Province du Hainaut
  • Province de Liège
  • Province de Namur
  • Province du Brabant wallon
  • Province de Luxembourg

Travailler comme vétérinaire

Avec votre diplôme de médecine vétérinaire, vous pouvez vous orienter dans de nombreuses directions. Vous pouvez travailler en tant que vétérinaire praticien, vous pouvez travailler pour des services publics tels que l'AFSCA, vous pouvez transmettre vos connaissances à d'autres personnes dans l'enseignement, vous pouvez travailler dans un laboratoire, etc.

Sur Vetplace, vous trouverez des offres d'emploi de vétérinaires pour animaux de compagnie (petits animaux), vétérinaires pour chevaux, vétérinaires pour bovins, vétérinaires pour animaux utilitaires, vétérinaires pour volailles, vétérinaires pour porcs ou vétérinaires pour reptiles/amphibiens/volailles. Enfin, il existe également des postes vacants dans des cabinets vétérinaires mixtes pour ceux qui ont un champ d'intérêt plus large.

De nombreux vétérinaires choisissent le secteur dans lequel ils ont obtenu leur diplôme, mais il s'avère que bon nombre d'entre eux se retrouvent dans un autre secteur de manière inattendue. Votre diplôme est valable dans tous les secteurs et en acquérant une expérience pratique au sein des différentes espèces animales, vous pouvez explorer votre domaine d'intérêt en tant que vétérinaire et peut-être découvrir de nouveaux intérêts. Pour cette raison, il est toujours agréable de travailler dans un cabinet mixte en tant que vétérinaire. Les emplois temporaires dans le secteur des autres espèces animales, comme les remplacements de maternité, peuvent également ouvrir de nouvelles perspectives et offrir une bonne occasion d'explorer vos intérêts sans être lié à quoi que ce soit.

De nos jours, il existe également une demande croissante de vétérinaires spécialisés, par exemple des chirurgiens vétérinaires, des acupuncteurs vétérinaires, des dermatologues vétérinaires, des physiothérapeutes vétérinaires, des neurologues vétérinaires, des cardiologues vétérinaires, des orthopédistes vétérinaires, etc. Alors n'hésitez pas à utiliser vos capacités et à jeter un coup d'œil aux offres d'emploi qui se trouvent juste à côté de chez vous. De nombreux spécialistes travaillent dans une clinique vétérinaire, car cela permet de répartir la charge de travail entre plusieurs collègues spécialistes. De nombreux spécialistes vétérinaires choisissent également de combiner une pratique privée avec un ou plusieurs jours dans une clinique pour animaux. Vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux.

Il y a aussi des vétérinaires qui choisissent de travailler pour le gouvernement, à temps plein ou à temps partiel. Certains combinent cette activité avec un emploi dans un cabinet vétérinaire. Ici, vous pouvez penser au travail en tant que vétérinaire pour la FAVV. En tant que vétérinaire à la FAVV, il y a tout un éventail de possibilités. Vous pouvez effectuer des inspections et des contrôles dans les abattoirs, vous pouvez effectuer des contrôles aux frontières, vous pouvez opter pour un emploi administratif, vous pouvez participer aux audits et aux systèmes de contrôle, etc...
Il y a également une demande de vétérinaires au SPF Santé publique. En tant que vétérinaire du SPF Santé publique, vous effectuerez par exemple des contrôles dans les locaux professionnels (refuges, fermes, entreprises commerciales, particuliers, etc.) Vous vérifierez, entre autres, si le bien-être des animaux, l'hygiène, etc. sont suffisamment pris en compte. Vous donnez également des conseils aux ministres compétents et assurez une information correcte à la société. Les vétérinaires ont un rôle très important à jouer en matière de santé publique, et ces emplois vous permettent certainement de remplir cette fonction de manière optimale.

Êtes-vous un vétérinaire passionné par la recherche ? Dans ce cas, il y a aussi beaucoup de possibilités et de postes vacants pour vous. Vous pouvez travailler en tant que vétérinaire dans un laboratoire, dans le secteur de l'alimentation animale (aliments pour bétail, aliments pour animaux de compagnie), mais aussi dans les différentes disciplines (pharmacologie, génétique, biochimie, toxicologie, santé publique vétérinaire, ...) où il existe des offres d'emploi pour les vétérinaires.

Si vous aimez partager vos connaissances et votre passion avec les autres, un emploi de vétérinaire dans l'enseignement est probablement fait pour vous. Cela peut être au niveau secondaire, supérieur ou universitaire. N'hésitez pas à consulter les offres d'emploi qui correspondent à vos talents.

Où pouvez-vous travailler en tant que vétérinaire ?

Comme le montrent les possibilités ci-dessus, il existe de nombreuses possibilités d'emploi pour les vétérinaires. Vous pouvez travailler dans un cabinet vétérinaire, soit dans un cabinet privé, soit dans un cabinet de groupe. Ces pratiques peuvent être spécifiquement destinées à une ou quelques espèces animales cibles, mais il existe aussi des pratiques mixtes, dans lesquelles vous travaillez avec différentes espèces animales. Vous pouvez également travailler comme vétérinaire dans une clinique pour animaux, où vous êtes responsable de la médecine vétérinaire de deuxième ou troisième ligne.
Vous pouvez également choisir de travailler comme vétérinaire pour le gouvernement, et il y a ensuite différents endroits où vous pouvez vous retrouver : à l'abattoir, dans les usines de transformation, dans les propriétés privées, dans les fermes, dans les refuges pour animaux, etc.
Les vétérinaires enseignants seront bien sûr présents à l'école.
D'autres vétérinaires passeront leurs journées au laboratoire.
Comme vous l'avez sans doute deviné, vous avez l'embarras du choix en matière d'offres d'emploi pour les vétérinaires.

Où peut-on trouver des offres d'emploi pour les vétérinaires ?

La réponse est simple : Vetplace est l'endroit idéal pour les demandeurs d'emploi. Sur Vetplace, vous trouverez un large éventail d'offres d'emploi pour les vétérinaires à la recherche d'un excellent travail. Vous pouvez télécharger gratuitement votre CV sur notre site web, afin que les employeurs puissent vous contacter. Vous pouvez également effectuer une recherche parmi les emplois de vétérinaire et postuler rapidement et facilement à un emploi qui vous intéresse.
Pour les vétérinaires récemment diplômés, il peut être difficile de s'y retrouver, mais vous trouverez certainement quelque chose qui vous plaira parmi notre large éventail d'emplois. Vous remarquerez également que l'expérience n'est pas toujours indispensable ! Tout le monde doit commencer quelque part, non ?
Même pour les vétérinaires expérimentés ou âgés, il ne semble pas toujours facile de trouver un nouvel emploi en tant que vétérinaire, mais sur Vetplace, vous découvrirez rapidement qu'il existe de nombreuses offres d'emploi qui correspondent à vos souhaits.

Vous cherchez un vétérinaire ?

Même s'il existe de nombreux vétérinaires en Belgique, il n'est pas toujours facile de trouver celui qui vous convient. Vetplace est "l'endroit" qui vous met en relation avec le vétérinaire que vous recherchez. Que vous apparteniez à un cabinet de groupe, à une clinique, au gouvernement, à un laboratoire ou à une autre entreprise, vous trouverez ici le profil adéquat.
Sur Vetplace, vous pouvez publier des offres d'emploi, en indiquant les qualités que vous recherchez spécifiquement. Ainsi, les vétérinaires à la recherche d'un emploi peuvent vous contacter et postuler.

Travailler avec d'autres vétérinaires présente de nombreux avantages. Les cliniques vétérinaires peuvent assurer une permanence, et les cabinets de groupe peuvent mieux répartir les heures de travail, ce qui laisse plus de temps pour les activités privées et les loisirs. En outre, il est bon d'échanger des idées, et vous pouvez renforcer vos connaissances mutuelles. Pour un deuxième avis, vous pouvez simplement consulter un collègue avec lequel vous travaillez en face à face, ce qui vous évite de perdre du temps avec les téléphones et les courriels ou d'attendre une réponse, car le "temps", c'est de l'"argent", bien sûr !
Par ailleurs, si vous cherchez un partenaire pour ouvrir un cabinet vétérinaire, vous pouvez publier une offre d'emploi sur Vetplace. Ainsi, vous pouvez chercher quelqu'un qui a les mêmes idées et les mêmes objectifs que vous, et vous pouvez construire l'avenir ensemble. Vous vous donnez mutuellement de nouvelles idées, et les coûts d'un démarrage peuvent être partagés. Tout le monde y gagne !