Your browser is outdated. Upgrade your browser for better user experience and security

Offres d'emploi assistant vétérinaire

Voulez-vous travailler comme assistant vétérinaire ? Alors c'est ici qu'il faut être ! Vetplace vous met en contact avec des vétérinaires ou des entreprises qui recherchent un assistant vétérinaire. Vous pouvez consulter les postes vacants d'assistants vétérinaires ou télécharger gratuitement votre CV pour que les employeurs puissent vous contacter. C'est rapide et facile, et avant même de vous en rendre compte, vous trouverez un emploi qui vous convient.

Offres d'emploi d'assistants vétérinaires par province

Vous voulez un emploi d'assistant vétérinaire dans votre région ? Sur Vetplace, vous pouvez trouver des offres d'emploi d'assistants vétérinaires en Wallonie ou à Bruxelles :

  • Province du Hainaut
  • Province de Liège
  • Province de Namur
  • Province du Brabant wallon
  • Province de Luxembourg
  • Bruxelles

Ainsi, vous pouvez trouver un emploi dans la région que vous souhaitez.

Travailler comme assistant vétérinaire

Vous avez un cœur pour les animaux, travailler avec des animaux et des vétérinaires est votre passion et vous avez un diplôme en soins des animaux ? Il est alors temps de passer à l'étape suivante : trouver un emploi d'assistant vétérinaire qui vous convient et dans lequel vous pouvez vous épanouir. Certains assistants vétérinaires aiment le côté pratique, d'autres se sentent plus à l'aise dans le domaine administratif, et il y a ceux qui aiment la combinaison des deux.

Parmi les offres d'emploi d'assistants vétérinaires sur Vetplace, vous pouvez choisir où se trouvent vos préférences.
Dans la liste des offres d'emploi d'assistants vétérinaires, il y a beaucoup d'offres d'emploi, expliquant ce que l'on attend de vous. Vous pouvez faire une sélection des offres qui vous conviennent et contacter directement le ou les employeurs. Vous pouvez également télécharger votre CV, dans lequel vous indiquez quelles sont vos attentes. Les employeurs peuvent alors vous contacter. Tout ceci est entièrement gratuit et sans obligation.

Le métier d'assistant vétérinaire offre de nombreuses possibilités. Par exemple, vous pouvez travailler pour un vétérinaire privé, où vous êtes le bras droit du vétérinaire. Les tâches que vous aurez à accomplir ici sont généralement très variées : aider à l'administration, recevoir les clients, garder les animaux, assister le vétérinaire lors des examens et des opérations, etc. La plupart des vétérinaires privés recherchent une personne capable de l'assister dans tous les domaines. C'est l'idéal pour les assistants vétérinaires qui aiment la variété et le travail pratique, mais qui peuvent aussi s'occuper de l'administration. Il est important que les dossiers des patients soient toujours bien suivis et réapprovisionnés, de même que le stock de médicaments.
Les cabinets de groupe sont souvent à la recherche d'un ou plusieurs assistants vétérinaires pour développer leur pratique. Les cabinets de groupe recherchent généralement aussi des assistants vétérinaires qui sont flexibles et peuvent aider un peu dans tous les domaines.
D'un autre côté, il existe aussi des cabinets qui gardent ces aspects plutôt séparés et recherchent des personnes pour le travail administratif et la réception, ainsi que des personnes qui aident sur le lieu de travail.
Bien sûr, il existe aussi des cliniques pour animaux qui recherchent des bras supplémentaires. Ici aussi, les tâches peuvent être liées ou plutôt distinctes. Dans les cliniques, les opérations sont généralement plus nombreuses, c'est pourquoi elles recherchent souvent des soigneurs d'animaux pour aider à la préparation et au suivi des patients. Bien sûr, cela implique aussi beaucoup d'administration, ce qui est aussi une responsabilité importante.

Comment trouver un emploi d'assistant vétérinaire et où trouver des offres d'emploi d'assistant vétérinaire ?

Si vous êtes à la recherche d'un emploi d'assistant vétérinaire, vous pouvez publier gratuitement votre CV sur notre site web. Les vétérinaires qui recherchent une personne comme vous peuvent alors vous contacter. Nous avons également une page avec des offres d'emploi pour les assistants vétérinaires, où vous pouvez choisir l'offre d'emploi qui vous convient, afin de pouvoir contacter l'employeur vous-même. Pratique, rapide et facile ! Peu importe que vous ayez de l'expérience sur le marché du travail ou non. Certains aiment avoir quelqu'un qui vient de quitter l'école afin de pouvoir vous intégrer pleinement dans leur entreprise, d'autres aiment avoir quelqu'un avec un peu d'expérience qui peut rapidement commencer à travailler de manière indépendante. Vous voyez donc qu'il existe un emploi adapté à chacun.

Vous cherchez un assistant vétérinaire ?

Aujourd'hui, les vétérinaires sont débordés par les consultations, les opérations, les visites à domicile, les cours de perfectionnement, ... À cela s'ajoute une montagne d'administration. Malgré ce programme chargé, il est très important que tout soit fait avec soin et dans le souci du détail. Il est parfois très utile de pouvoir externaliser une partie du travail et d'avoir l'aide d'un bon assistant vétérinaire.
Vous êtes vétérinaire dans votre propre cabinet privé ou dans un cabinet de groupe, et vous cherchez un coup de main ? Votre clinique vétérinaire aurait-elle besoin d'un coup de main ?
Trouvez la personne que vous recherchez sur Vetplace. Vous pouvez facilement publier un ou plusieurs postes vacants, auxquels les assistants vétérinaires à la recherche d'un emploi peuvent répondre. Vous pouvez également consulter les CV de différents assistants, et contacter vous-même l'assistant vétérinaire que vous préférez.